le trading de l'or
   Les différentes formes d'investissement pour l'or
Trading de l'or
   Accueil
   Investir or
   Options binaires
   Trading traditionnel
   Broker
 
Autre
   Autorisation esta
   Figure graphique
   Trader Finchmarkets
   Binaire Monatrade
   Esta Etats unis
 

 
Investir sur l'or

 

Investir sur l'or
separation

L'or est en train de devenir le produit préféré des investisseurs. Son cours ne fait que grimper depuis plusieurs années pour plusieurs raisons :

- La demande est plus forte que la production
- Le cours de l'or n'est pas sensible aux évènements politique et économique

Tout cela fait que l’or est considéré comme une valeur refuge et cela fut  confirmé après la crise de 2008 ou de nombreux investisseurs, après avoir perdu de l'argent en bourse, ce sont tourné vers l'or pour parfaire leurs investissements.

 


L'or physique
separation

investir dans l'or physique

L'or physique est un des moyens les plus classiques d'achat. Il est possible d'acheter de l'or sous forme de pièce ou de lingot. Cependant, il est nécessaire d'avoir un emplacement de stockage approprié comme un coffre à la banque.

Mais cela engendre des coûts qu'il faut aussi prendre en compte. C'est la raison pour laquelle certains investisseurs se tournent vers d'autres solutions.


L'or papier
separation

investir dans l'or papier 

Il est possible d'acheter de l'or sous un format "papier", c'est-à-dire un certificat qui vous garantit la détention d'une certaines quantité d'or sans la posséder physiquement.
Ces certificats sont émis par certaines banques qui possèdent la matière physique.


Les fonds d'investissement sur l'or
separation

Il s’agit ici d'investir non pas sur l'or directement, mais sur les exploitations minières. Dans ce cas, vous rentabilisez votre investissement en fonction du rendement de la mine et non pas du cours de l'or. C'est un placement bien différent dans lequel le côté refuge de l'or et spéculatif perd tout son attrait.

Cela peut être un bon investissement comme un mauvais, il faut donc bien étudier tous les paramètres et ne pas ce laisser séduire par le fait que l'investissement repose sur une exploitation d'or, car vous n'obtiendrez pas de bénéfice sur son cours.