le trading de l'or
   
Trading de l'or
   Accueil
   Investir or
   Options binaires
   Trading traditionnel
   Broker
 
Autre
   Autorisation esta
   Figure graphique
   Trader Finchmarkets
   Binaire Monatrade
   Esta Etats unis
 

 
Les figures graphiques

 

Quelles sont les 5 meilleures figures graphiques à trader pour gagner en bourse
separation

Pour ceux qui se fient plus aux analyses techniques, le décryptage des figures chartistes est essentiel pour faire aboutir à un trade gagnant. Pourquoi ? Même si on pense parfois que ces « images » ne représentent pas le marché en totalité, elles sont le reflet de la psychologie des acteurs. En interagissant sur le marché, ces acteurs participent à la création des tendances. Ceci dit, ces figures sont nombreuses et leur pertinence peut être relative. On a plus idée de l’importance donnée à certaines d’entre elles, compte tenu de leur praticité ou de leur clarté.   

 

Les figures de continuation
separation

Les figures de continuation annoncent une reprise de tendances, qu’elles soient haussières ou baissières. Elles se présentent en général comme une petite phase haussière ou de stagnation après une forte baisse, inversement pour une tendance haussière. Elles permettent donc aux traders de confirmer la direction des cours et de se positionner en conséquence. Les plus intéressantes sont :

  1. Le triangle qui est obtenu par la convergence de deux lignes de support et de résistance non parallèles. Cette figure est parmi les plus faciles à définir de par sa forme. Pour trader les triangles, ascendants (continuation haussière) ou descendant (continuation haussière), il faut généralement positionner un stop loss dans la phase de sortie, avant la pointe. On est alors plus sûr de définir le niveau des cours et la force des mouvements avant de trader.    
  2. Les canaux sont aussi des figures chartistes qui marquent une consolidation avant la reprise d’une tendance initiale. Ils se situent à l’intérieur de deux droites parallèles en hausse ou en baisse. Dans certains cas, ces figures annoncent aussi des changements de tendance en cas de rupture des canaux et d’augmentation des volumes.

Parmi la multitude de figures de continuation, ces deux sortes sont les plus significatives. D’autres figures sont aussi pertinentes et aboutissent à de bons signaux.

 

Les figures de retournement
separation


Le trading n’est pas une science exacte
étant donné que le marché est souvent sujet à aux aléas. Mais dans le chahut des cours, on peut identifier certaines figures qui aident à profiter des changements parfois brusques. Trois d’entre elles sortent du lot et constituent des signaux forts de renversement :

  • L’épaule-tête-épaule ou ETE qui a aussi une variante « inversée ». Cette figure est obtenue par la jointure de plusieurs lignes montantes et descendantes formant trois pics (sommets ou creux) dont : deux à même niveau et un autre plus élevé ou plus bas au milieu. Pour trader cette figure, il faut attendre que la configuration soit complète.
  • Le biseau est semblable au triangle sauf qu’il apparait en fin de tendance. Cette figure indique une tendance haussière ou baissière marqué par un affaiblissement de volumes d’achats ou de ventes. Les signaux interviennent après la cassure des supports ou des résistances. 
  • Le double bottom (en W) ou le double top (en M). Cette figure n’est généralement complète que lorsque les sommets ou les creux sont de taille et de hauteur similaires.